Financement dans l’UEMOA: Les grandes décisions de la 141è session du Conseil d’Administration de la BOAD

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lomé  (© 2024 Afriquinfos)- Le 25 mars 2024, s’est tenue la 141ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) sous la présidence de Monsieur Serge EKUE. Lors de cette réunion, le Conseil a approuvé le procès-verbal de la réunion précédente, arrêté les comptes annuels de la BOAD pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, et donné un avis favorable sur le Rapport annuel 2023, l’état de recouvrement des créances sur prêts de l’institution, ainsi que la situation globale des recouvrements.

Neuf nouvelles opérations ont été approuvées pour un montant total de 169,483 milliards FCFA, portant à 8 561,4 milliards FCFA le total des engagements à ce jour de la BOAD depuis ses débuts en 1976. Ces opérations incluent des prêts pour divers projets tels que des lignes de refinancement, des projets agro-industriels, des infrastructures routières, des projets immobiliers et des centres de service civique.

Le Conseil a également approuvé des réaménagements de prêts existants et le renouvellement partiel des membres du Comité d’audit de la BOAD. Enfin, divers dossiers ont été présentés pour information, notamment des comptes-rendus de réunions de comités internes, des bilans d’exécution de plans et budgets, ainsi que des notes sur l’utilisation des ressources de la Banque.

En clôturant la session, le Président Serge EKUE a exprimé ses remerciements aux autorités sénégalaises pour leur soutien dans l’organisation de la réunion.

- Advertisement -

Vignikpo Akpéné