Ce vendredi 25 septembre, le Chef du gouvernement français a apporté son soutien à Michel Platini, en disant ‘’faire entièrement confiance’’ a l’ancien champion français. La justice suisse soupçonne en effet le président de l’UEFA d’avoir perçu 1, 82 millions d’euros auprès de Sepp Blatter.
Manuel Valls estime que c’est ‘’à la justice de faire son travail’’. Selon les propos du Premier ministre français toujours, Michel Platini est un leader. «Nous avons la chance d’avoir Michel Platini qui a été un grand sportif, qui est un grand dirigeant sportif à la tête de l’UEFA, et moi je lui fais entièrement confiance», a déclaré le chef du gouvernement français à l’endroit de l’ancien numéro 10 des bleus.
Le président démissionnaire de la FIFA, Sepp Blatter, se trouve dans le viseur de la justice suisse. Il est soupçonné d’un versement illégal de deux millions de francs suisse (1,8 millions d’euros) en faveur de Michel Platini, au préjudice de l’institution mondiale du football, prétendument pour des travaux effectués entre janvier 1999 et juin 2002.
Innocente Akpéné