FIFA/Michel Platini écarté de la course à la présidence, le temps de sa suspension

Afriquinfos Editeur 24 Vues
2 Min de Lecture

Pas de changement de date pour le Congrès électif de la FIFA. Elle se tiendra bel et bien, le 26 février 2016. Les demandes de report affluaient de différentes personnalités, suite aux récents scandales qui ont frappé la faîtière du football mondial. La procédure judiciaire engagée par la justice suisse contre Joseph Blatter et impliquant l’un des principaux candidats, le Français Michel Platini, le Comité exécutif de la Fifa a donc décidé de maintenir la date du 26 février 2016.

S’agissant de la candidature de Michel Platini, la Commission électorale de la FIFA a décidé de ne pas l’examiner, le temps que durera la suspension du président de l’UEFA. Ce dernier  a été suspendu 90 jours par la Commission d’Ethique de la FIFA, en raison de l’enquête qui le visait pour réception d’un paiement de près de 2 millions d’euros, jugé illicite.

Le sort du dirigeant sportif n’est pourtant pas scellé. Michel Platini peut maintenir sa candidature et celle-ci sera examinée en janvier, une fois sa suspension levée. A en croire ses avocats, le président de l’UEFA, «est serein».    

 

Boniface AGBE