Fifagate/Suspension d’Harold Mayne-Nicholls : le ménage aurait-il commencé?

Afriquinfos Editeur 25 Vues
1 Min de Lecture

Son poste d’ancien président du groupe d’évaluation des Mondiaux 2018-2022 en est peut-être pour quelque chose. En effet, l’Organisation de ces compétitions a fait l’objet d’une enquête de la justice américaine et déclenché des poursuites pour corruption contre une dizaine de responsables de la FIFA. Sept d’entre eux ont été arrêtés et Sepp Blatter, son président a dû démissionner.   

Le Comité d’Ethique de la FIFA vient donc de suspendre un éminent membre de l’instance. Harold Mayne-Nichols est désormais interdit de toute activité liée au football au niveau national et international pour les sept prochaines années. Le Chilien, à en croire un  communiqué rendu public sur le site de la FIFA, aurait contrevenu à une clause de confidentialité.

L’article 36 des règlements de la FIFA est mis en exergue dans ledit communiqué. Quelles clauses précisément le Chilien aurait-il rompu ? A la FIFA, on sait laver son linge sale en famille. Le même communiqué indique que: « De plus amples informations seront communiquées après la prise d’effet de la décision définitive».

T.W.