Le patron de la FIFA ou l’ex patron de la FIFA ? On ne s’y retrouve plus, tant Sepp Blatter semble ne plus vouloir quitter de l’instance d’où il a pourtant démissionné de son propre chef le 03 juin dernier. L’affaire de corruption qui a mis sens dessus dessous la FIFA, et conduit à l’arrestation de plusieurs dirigeants de l’instance, à l’engagement de poursuites pour d’autres et dans laquelle il est lui-même cité, est passée par-là.
Le Suisse, lorsqu’il rendait le tablier le 03 juin dernier annonçait la tenue d’un congrès extraordinaire entre décembre 2015 et mars 2016 pour pourvoir à son remplacement. Mais il semble que ce ne soit plus le cas. Dans un savant passe-passe verbal dont seul est capable un footballeur, Sepp Blatter vient de remettre en cause sa démission : « Je n’ai pas démissionné, mais plutôt offert mon mandat lors d’un congrès extraordinaire », a-t-il confié à un média helvétique.
Il est donc évident que Joseph Sepp Blatter sera à nouveau candidat à sa propre succession lors du congrès extraordinaire prévu entre décembre 2015 et mars 2016. Le dirigeant sportif a donc repris du poil de la bête après que la vague FIFAGATE ait quelque peu baissé. A moins que la justice américaine ne se manifeste à nouveau.
T.W.