Felix Tshisekedi gardien de but pour cinq minutes dans le cadre d’un ‘match pour la paix’ entre Congolais et diverses stars du ballon rond

Afriquinfos Editeur 217 Vues
2 Min de Lecture
Le président Félix Tshisekedi (DR) @Ministère congolais des Sports

Kinshasa (© 2024 Afriquinfos)- Un match de gala pour la paix en faveur des enfants déplacés de Goma s’est disputé le mardi 3 décembre entre la formation du Variété Club de France et l’équipe All Stars de la RDC. Outre les célébrités et autres anciens joueurs qui composaient les deux équipes, la grande attraction de ce match était le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi qui a gardé un court instant, les buts des All Stars de la RDC.

Que du beau monde sur le pré pour le match de gala en faveur des enfants déplacés de Goma. Dans l’équipe All Stars de la RDC, on retrouve entre autres, des joueurs comme Fally Ipupa, Shabani Nonda, Trésor Lualua, Matoumona Roum, Trésor Mputu, Hermann Amisi, Martin Bakole, Didier Budimbu et SDM, tandis que le Variété Club de France alignait des légendes du football mondial telles que Samuel Eto’o, Jay Jay Okocha, Emmanuel Adebayor, Alain Giresse, Mamadou Niang, Ludovic Giuly et Robert Pirès.

Le match s’est terminé sur un score de 3-2 en faveur de la formation française, grâce à un doublé de Jay Jay Okocha et un but de Mamadou Niang. Pour la RDC, Shabani Nonda et le jeune Lobo de Majaabu Rafiki ont inscrit les buts.

L’un des moments forts de cette rencontre a été l’entrée en jeu du président Félix Tshisekedi en tant que gardien de but pour les cnq dernières minutes de la rencontre. Il s’est fendu d’un arrêt suscitant les ovations des spectateurs.

Rappelons que toutes les recettes de cette rencontre caritative iront pour soulager les enfants déplacés du conflit de Goma.

S.B.