Exclusif : Mondial 2014 : Les primes dévoilées

Afriquinfos Editeur 11 Vues
1 Min de Lecture

La Coupe du Monde de football est le rendez-vous incontournable pour tous les footballeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. En conséquence, elle génère une grosse rentrée d’argent pour la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui peut se permettre d’accorder des primes mirobolantes aux participants du Mondial.

Elle vient d’en révéler le montant : le vainqueur percevra 35 millions de dollars, l’autre finaliste 25 millions, le vainqueur de la petite finale 22 millions et le quatrième 20 millions. Pour les autres, les « lots de consolation » ne sont pas négligeables : les équipes s’étant qualifiées en quart de finale toucheront 14 millions de dollars, celles étant allées au second tour 9 millions et les autres 8 millions.

Du côté africain, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Nigéria et le Ghana participeront à la Coupe du Monde qui débutera le 12 juin prochain et s’achèvera sur la finale du 13 juillet. Quel que soit leur résultat, ces équipes s’assurent de repartir avec une belle récompense, qui permettra sans aucun doute de promouvoir leur football national.

Afriquinfos