Les évangéliques encourageraient l’homophobie en Afrique

Afriquinfos Editeur 35 Vues
2 Min de Lecture

Les groupes extrémistes américains seraient en train de s’implanter en Afrique pour inciter la population à agresser les homosexuels et à s’opposer à cette orientation sexuelle. Les trois principaux groupes évangélistes qui seraient présents en Afrique seraient Robertson's ACLJ, the Catholic Group Human Life International et Family Watch International. Pour parvenir à s’implanter, ils feraient appel à des personnes locales pour attirer la sympathie de la population et tissent des relations avec des politiciens et des chefs religieux.

Les groupes extrémistes sont une minorité aux États-Unis, c’est aussi une des raisons pour laquelle ils viendraient en Afrique, car contrairement aux États-Unis, en Afrique, beaucoup de pays sont contre l’homosexualité, ces groupes évangéliques savent qu’ils peuvent devenir plus puissants. L’Afrique ne serait que le début, ils envisageraient de s’implanter dans le monde entier dans les années à venir.

Des lois anti-homosexuelles ont déjà été passées au Burundi, au Malawi et au Nigéria. L’Ouganda avait aboli la loi « Kill the Gays », elle condamnait les homosexuels à la peine de mort, mais elle a été remise en place en février dernier. Ces trois pays soutiennent les actions des évangéliques et pensent que c’est une bonne chose pour le continent africain.

Même les pays africains dans lesquels l’homosexualité est censée être légale, les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres sont encore discriminés, comme par exemple en Afrique du Sud, où de nombreuses personnes se font agresser à cause de leur orientation sexuelle.