Europe/Ligue des Champions 2023: De chaudes empoignades en vue en poules, avec des stars africaines en première ligne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Naples © 2023 Afriquinfos)- Les clubs européens en lice pour la Champion’s League, ont été fixés sur leurs adversaires jeudi à l’issue du tirage au sort. Les fans du continent africain sont également situés sur les confrontations qui mettront en scène leurs représentants sur les pelouses européennes.

C’est d’abord dans le Groupe B composé d’Arsenal, du FC Séville, du PSV Eindhoven et du RC Lens que la bataille sera rude entre joueurs africains. Avec le ghanéen Thomas Partey, métronome du milieu de terrain des Gunners, le marocain Youssef En-Nesyri pour le club espagnol, Ibrahim Sangaré au PSV et Abdoul Samed, Masadio Haidara et Morgan Guilavogui chez les « Sang et Or », le public du continent peut s’attendre à un beau spectacle.

Dans le Groupe F considéré comme le ‘’groupe de la mort’’, l’opposition entre l’Ivoirien Sebastien Haller de Dortmund FC et le Marocain Achraf Hakimi du PSG sera particulièrement attendue. Le Milan AC d’Ismaël Bennacer et Newcastle sont aussi ds gros morceaux de ce groupe.

Dans le Groupe C, l’attraction sera sans aucun doute le Nigérian Victor Osimhen. L’attaquant du FC Naples à qui le Ballon d’or africain tend les bras, aura fort à faire avec le Real Madrid, le FC Braga et l’Union Berlin.

- Advertisement -

S.B.