Euphorie au Cap-Vert après la qualification au barrage de la Coupe du monde

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Les Requins Bleus (surnom de l’équipe capverdienne) ont frappé par deux fois avant la pause, par Platini (28ème) puis Heldon (42ème).

Le président du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, a félicité les joueurs et l’équipe technique de la sélection nationale, considérant que c’était « une victoire extraordinaire d’ambition et d’audace ». Pour sa part, le Premier ministre capverdien, José Maria Neves, a demandé à tous les Capverdiens d’accueillir l’équipe nationale à son retour à Praia, avec beaucoup de joie et d’enthousiasme et de transmettre une énergie « très forte et positive » à l’ensemble de la délégation capverdienne du football.

« Si nous jouons avec la même trempe et la même détermination, nous serons certainement au Brésil en 2014 », a affirmé M. Neves qui a assuré que le gouvernement fera tout ce qu’il peut pour soutenir la sélection afin qu’elle continue ce voyage vers la Coupe du monde 2014.

- Advertisement -

Pour sa part, le maire de Praia, Ulisses Correia Silva, a exprimé sa satisfaction pour la victoire de l’équipe nationale contre la Tunisie et a annoncé que la mairie de Praia organisera une grande fête au retour de la sélection de football.

Dans une déclaration à la Radio du Cap-Vert, le sélectionneur capverdien, Lúcio Antunes, a mis la victoire capverdienne sur le compte de la détermination. « Nous étions supérieurs, mais nous ne devons pas perdre maintenant notre humilité, sinon nous donnerons un atout à nos futurs adversaires », a conseillé M. Antunes.