Eto’o, Song, Drogba et Weah mettent le feu à la Nuit du Football Africain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

L’Afrique était à la fête hier à Abidjan. La soirée tant attendue a remporté un franc succès, entre un dîner proposant de nombreuses spécialités africaines et une cérémonie éclatante récompensant les grands noms du football qui font la fierté du continent noir à travers le monde.

11 récipiendaires ont été récompensés pour avoir « porté haut le drapeau de l’Afrique dans le monde » : Georges Weah, Samuel Eto’o, Stephen Keshi, Jonathan Pitroipa, Moise Katumbi, Le centre de formation Diambars, Jacques Anouma, Rigobert Song, Hassan Sheata, Pape Diouf et Didier Drogba. A cela s’ajoute toute une foule de personnalités de premier plan de la planète foot comme Abedi Pelé, Jay-Jay Okocha, Khaliou Fadiga, etc., venus célébrer à grand bruit les talents africains.

La Nuit du Football Africain, dont c’était la première édition, a été parrainée par Ahmed Bakayoko, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, et présidée par Alain Lobognon, ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs.

- Advertisement -