Ethiopie/Signature d’un accord entre l’Union Africaine et l’ISS

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour le directeur général de l’ISS, Anton du Plessis, les deux organisations partagent les mêmes objectifs majeurs et se complètent l’une et l’autre dans leur mission d’améliorer la sécurité humaine, la justice et l’Etat de droit en Afrique.

Ce protocole va approfondir, à travers un cadre structuré, la coopération existante entre l’ISS et les départements de l’UA chargés de la Paix et de la Sécurité, de la Gouvernance, de la Corruption, du Terrorisme, du Crime et de la Justice.
A travers le renforcement de ses liens de collaboration avec l’UA, l'ISS vise donc à améliorer  l’impact de ses conseils, de son assistance technique et de ses sessions de formations au profit des décideurs, aussi bien que les représentants des organismes gouvernementaux en Afrique.
Le protocole a été signé pour l’UA par la commissaire aux Affaires politiques, Dr Aisha Laraba Abdullahi et le représentant régional de l’ISS en Ethiopie, l’ambassadeur Olusegun Akinsanya.
L’ISS travaille à améliorer la sécurité humaine en Afrique, en initiant des programmes de recherche appliquée, des formations et une assistance technique pour les professionnels des questions de sécurité, a son siège à Pretoria (Afrique du Sud).

Anani Galley

- Advertisement -