Espagne : Arrestation d’un marocain recherché par Interpol pour avoir détourné un demi-million d’euros

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La police espagnole vient de procéder à l’arrestation d’un marocain de 47 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international d’Interpol. Celui-ci avait été mise en place à la demande du Maroc suite à la fuite de ce criminel. Après avoir détourné un demi-million d’euros d’une banque marocaine, par le biais d’escroquerie et de fraude bancaire, il avait en effet pris la fuite en Espagne.

Là, ce marocain a usé de divers subterfuges pour ne pas être retrouvé par la police. Il disposait de plusieurs maisons dans différents quartiers de la ville, que les policiers ont contrôlées une par une avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait que de fausses informations. L’enquête a alors pris un autre tournant et elle a abouti à la localisation du lieu de vie du criminel et d’un local commercial qu’il tenait dans le centre-ville. C’est là qu’il a été arrêté.

Immédiatement après son arrestation, le processus d’extradition vers le Maroc a été mis en place. Pour l’heure, le Maroc n’a pas réagi, mais il ne fait aucun doute que le détenu risque une lourde peine, d’autant plus que son crime initial est associé d’une tentative de fuite.

- Advertisement -

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos