Entretien entre la présidente de l’APCAE et un ministre marocain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mme Li se trouve au Maroc pour adresser une invitation aux célébrations du 60ème anniversaire de la création de l'APCAE, a déclaré à la presse  M. Choubani, soulignant que la Chine oeuvre à consolider sa présence au Maroc au service des intérêts communs des deux pays et à encourager les Chinois à se rendre au Maroc à travers le jumelage des villes chinoises et marocaines.

Ce jumelage permet aux opérateurs chinois d'informer leurs concitoyens sur les capacités touristiques du Maroc, a-t-il ajouté.  Par ailleurs, M. Choubani a indiqué que son département est disposé à renforcer les relations avec la société civile chinoise .

Mme Li a souligné, de son côté, que la mission principale de l'APCAE (créée en 1954) est de renforcer les liens de coopération et d'amitié entre la Chine et le reste du monde.

L'APCAE nouent des relations de coopération avec plus de 600 organisations non-gouvernementales dans 157 pays, a-t-elle ajouté, émettant l'espoir de renforcer sa coopération avec les pays arabes et nouer des jumelage avec d'autres villes marocaines.