Entretien entre le président français et le chef du gouvernement du Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, M. Benkirane a indiqué avoir eu "un entretien amical" avec le chef d'Etat français, au cours duquel plusieurs questions d'intérêt commun ont été abordées.

L''entretien a également été l'occasion de réaffirmer les " positions positives" de la France vis-à-vis de nombreuses questions concernant le monde arabo-islamique, mais également de questions d'intérêt national, a dit le Chef du gouvernement, précisant que les discussions ont de même porté sur les relations économiques entre les deux pays et les voies et moyens de les renforcer.

A cet égard, a expliqué M. Benkirane, les deux parties ont convenu de la nécessité de faciliter le flux des capitaux entre les deux pays, avant d'énumérer les champs à fort potentiel où la coopération bilatérale est appelée à se consolider davantage, notamment le secteur agroalimentaire, mais également l'enseignement supérieur et la formation.

- Advertisement -

Le président Français, qui a entamé mercredi une visite officielle de deux jours au Maroc, est accompagné d'une importante délégation qui comprend plusieurs membres du gouvernement et des acteurs économiques.