Entretien entre les dirigeants parlementaires marocain et suisse

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le responsable suisse a salué le système du bicaméralisme au Maroc, indiquant à la presse avoir "appris comment le mécanisme se met en marche progressivement jusqu'à l'établissement de ce système bicaméral complet".

M. Lombardi a, de même, souligné avoir soulevé avec M. Ghellab le processus de la régionalisation dans lequel le Maroc s'est engagé.

Une importance particulière a été accordée à la question de la régionalisation et la régionalisation avancée, a-t-il ajouté, notant dans ce cadre la nécessité de renforcer l'échange des expériences avec la Suisse, dont le système de régionalisation est basé sur la Cantons.

- Advertisement -

Le partage des expériences et la comparaison des législations dans les deux pays s'imposent, a estimé M. Ghellab, faisant remarquer dans ce sens que les deux pays entretiennent des relations très étroites avec l'Union européenne sans en être membres.

M. Lombardi s'était auparavant entretenu avec le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, sur les moyens de renforcement de la coopération bilatérale.