Des entrepreneurs chinois du Liaoning reçoivent le feu vert pour investir en Guinée-Bissau

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous avons reçu l'assurance totale du Premier ministre de démarrer nos interventions en Guinée-Bissau dans le secteur des pêches, de l'énergie, de l'agriculture et de la construction", a confirmé Li Xuguang, chef de la délégation chinoise, président de Shenyang Lan Sa Trading Co Ltd, et directeur de l'Institut de recherche biologique de Zhong Nong.

"Maintenant, nous allons commencer avec des visites à la campagne et dans certains endroits à Bissau", a déclaré le chef de mission, qui doit se rendre jeudi dans la ville de Bafata à 150 km de Bissau, où est installé le projet de transformation de coton. Selon Li Xuguang, "la mission à l'intérieur de la Guinée- Bissau vise à observer comment stimuler les projets sur lesquels il y a déjà un consensus avec les autorités bissau-guinéennes, à savoir l'agriculture, la pêche et  l'électricité".

"Il y a de l'argent disponible pour la réalisation de nos projets et ces investissements vont générer beaucoup d'emplois en Guinée-Bissau, à commencer par le projet du coton de Bafata", a souligné Li Xuguang.

- Advertisement -

 A la fin de sa visite, la troisième qu'effectue la mission chinoise en Guinée-Bissau, un accord formel doit être signé avec le gouvernement de Bissau pour la mise en œuvre des projets prévus.