Eliminatoires Mondial 2018/Choc contre la Côte d’Ivoire: Medhi Benatia fait le plein de confiance

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Rabat (© 2016 Afriquinfos) – Hervé Renard, le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, a dévoilé lundi dernier la liste des 26 joueurs qui iront à l’abordage lors du choc de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui les opposera à la Côte d’Ivoire.

Le technicien français a en grande partie renouvelé sa confiance aux habituels cadres de la sélection. Pour son capitaine, Medhi Benatia, l’équipe concoctée par Hervé Renard a du répondant. Il se dit confiant et indique que le gain des trois (3) points est le seul résultat auquel il faut s’attendre face aux Eléphants. Avant la réception de la Côte d’Ivoire le 12 novembre à Marrakech, les Lions de l’Atlas ne totalisent qu’un petit point en raison du match nul (0-0) enregistré face au Gabon début octobre.

Pour la sélection nationale marocaine, la confrontation face aux Eléphants est celle où il faudra se refaire une santé et se relancer dans la course à la qualification pour le Mondial russe. Un défi dont est conscient le capitaine des Lions de l’Atlas. Pour Medhi Benatia, une victoire est impérative.

- Advertisement -

«C’est clair. Étant donné qu’ils ont gagné le premier match contre le Mali, on n’a pas d’autre choix que de gagner le match chez nous. Sincèrement, je crois qu’on a l’équipe et la possibilité pour les mettre en difficulté. On doit avoir la même mentalité que face au Gabon et avec un peu plus de brillance dans le jeu, on peut les mettre en danger. Au Gabon, c’était difficile de jouer sur ce terrain (NDLR : pelouse du stade de Franceville) d’après ce que les joueurs m’ont dit et c’est ce que j’ai remarqué aussi à la télé. L’avantage au Maroc, c’est qu’on joue dans de très bonnes conditions et cela sera alors plus facile pour mettre notre jeu en place, mais il faut aussi faire attention à la Côte d’Ivoire qui a de grandes individualités», a confié Medhi Benatia à un journal local.

La liste du Maroc:

Gardiens: Munir Kajoui Mohammadi (Numancia/ESP), Yassine Bounou (Real Saragosse/ESP), Yassine El Kharroubi (Lokomotiv Plovdiv/BLG)

Défenseurs: Medhi Benatia (Juventus/ITA), Romain Saïss (Wolverhampton Wanderers/ENG), Marouane Da Costa (Olympiakos/GRE), Zouheir Feddal (Deportivo Alavés/ESP), Fouad Chafik (FC Dijon/FRA), Hamza Mendyl (Lille OSC/FRA), Faycal Rherras (Heart of Midlothian/SCO)

Milieux: Youssef Aït Bennasser (AS Nancy/FRA), Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/HOL), Faycal Fajr (Deportivo La Corogne/ESP), Younes Belhanda (OGC Nice/FRA), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam/HOL), M’bark Boussoufa (Al Jazira/EAU), Sofiane Boufal (Southampton/ENG), Oussama Tannane (AS Saint-Etienne/FRA), Nordin Amrabat (Watford/ENG), Mehdi Carcela (Granada CF/ESP), Ismail Haddad (Wydad Casablanca)

Attaquants: Walid Azzaro (DH El Jadida), Khalid Boutaïb (RC Strasbourg/FRA), Youssef En-Nessyri (Malaga CF/ESP), Rachid Alioui (Nîmes Olympique/FRA), Aziz Bouhaddouz (FC St Pauli/GER).

T.W.