Eliminatoires Mondial 2014: le Cameroun bat le Togo (2-1)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Nous savions que le match allait être très difficile parce que le Togo n'est pas une équipe facilement manoeuvrable », a déclaré lors de la conférence de presse d'après-match, l' entraîneur camerounais Jean-Paul Akono, en précisant que «les joueurs togolais ont beaucoup progressé sur les plans physiques, techniques et tactiques».

 Le capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto'o a ouvert le score à la 41e minute sur un pénalty consécutif à une faute de la défense togolaise sur le joueur camerounais Leonard Kweuke. Les Eperviers du Togo ont, par le défenseur Wome Dove Sename, obtenu l'égalisation dans la foulée, à la 47e minute.

A la 82e minute, Samuel Eto'o a marqué le second but camerounais, d'une superbe frappe enroulée au deuxième poteau des buts togolais gardés par Tchagouni Baba.

- Advertisement -

Ce score final (2-1) permet au Cameroun de prendre provisoirement la première place du groupe I zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Pour Jean-Paul Akono, « les Lions indomptables, malgré quelques moments de flottements, ont su tirer leur épingle du jeu ».

Dimanche, dans la même poule, la République démocratique du Congo (RDC) totalisant 3 points sera opposée à la Libye, qui en compte quatre. Le Togo est quant à lui dernier du groupe avec 1 point.

Lors de la quatrième journée de ces éliminatoires, les Lions indomptables rencontreront le Togo à Lomé en juin avant de se rendre à Kinshasa contre les Léopards de la RDC entre le 14 et le 18 juin.

Les Camerounais termineront à Yaoundé pour la dernière journée contre la Libye en septembre.

En cas de qualification et après tirage au sort intégral entre les 10 premiers de chaque poule, les Lions disputeraient le dernier tour aller entre le 11 et le 15 octobre et le retour entre le 15 et le 19 novembre.