Eliminatoires CM 2018 : Six équipes déjà assurées de disputer la phase de groupes

ecapital
2 Min de Lecture

Le Gabon, la Zambie, l’Ouganda, la RD Congo, le Maroc et la Guinée sont les six (6) premières sélections qualifiées pour la phase de groupe des éliminatoires du Mondial 2018. Il faudra attendre mardi pour connaître les autres qualifiés.

Ce week-end, aucun retournement de situation n’a eu lieu malgré quelques tentatives. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Panthères du Gabon ont été battues sur le même score chez elles, par le Mozambique. C’est la séance des tirs au but au cours de laquelle, ils ont été plus adroits, qui permettra aux compères d’Aubameyang de se qualifier. Scénario similaire entre le Maroc et la Guinée Equatoriale. En déplacement chez le Nzalang National, les Lions de l’Atlas ont été battus par 1 but à 0. Ils doivent leur billet qualificatif pour la phase de groupes à leur bonne opération du match aller remporté (2-0).

Dominatrice à l’aller (1-0) comme au retour (2-0) face au Soudan, la Zambie s’est tranquillement qualifiée pour la phase de groupes. L’Ouganda sur ses installations,  n’a pas fait de détails face au Togo. Après une victoire historique à Lomé (0-1), les Cranes ont infligé un cinglant 3-0 aux Eperviers qui voient définitivement s’éloigner la qualification pour la Coupe du monde. La RD Congo, bien qu’elle se soit fait accrocher à domicile par le Burundi en concédant un match nul (2-2), obtient néanmoins son ticket pour la phase de groupes. Sa victoire, 3 buts à 2 à l’aller, le lui a permis. Les matchs retours des préliminaires de la Coupe du monde 2018 se poursuivent le mardi 17 novembre et à leur terme, on connaîtra, les autres qualifiés pour la phase de groupes.          

- Advertisement -

 T.W.