Eliminatoires CAN 2017 : Alaixys Romao blessé, «Adé» et cie boudent la sélection

Afriquinfos Editeur 33 Vues
2 Min de Lecture

La plaque tournante du milieu de terrain des Eperviers du Togo, bien que convoqué par Tom Sainfiet, ne pourra pas faire le déplacement de Lomé. Le 17 juin prochain, l’équipe nationale togolaise livre son premier match contre le Libéria dans la course à la qualification pour Gabon 2017.

 Attendu à Lomé, ce mercredi Alaixys Romao a déclaré « je suis en rééducation. Je ne pourrai pas venir en sélection ». Le joueur de l’OM est donc forfait.

 Mauvaise nouvelle donc pour les fans des Eperviers et plus encore pour le nouvel entraineur, Tom Saintfiet déjà confronté à un problème d’effectif.  En effet, lors d’un premier regroupement ce lundi, seuls neuf (9) joueurs sur les vingt-trois (23) convoqués ont répondu présent.

A la Fédération togolaise de football (FTF), on envisage déjà de procéder à leur remplacement « Emmanuel Adebayor, Kossi Agassa et Floyd Ayité qui sont pourtant à Lomé, n’ont pas donné signe de vie. D’ailleurs, Tom Saintfiet prévoit de renforcer son groupe au cas des forfaits ou d’indiscipline sont constatés » peut-on lire sur le site de la FTF. Ces derniers ne se sont ni présentés au regroupement de dimanche et encore moins à l’entrainement de ce lundi 1er juin. Est-on reparti pour une nouvelle campagne qualificative mouvementée dans le nid des Eperviers ? Ca en a tout l’air.

 Le Togo livre un match amical le 07 juin face au Ghana en guise de préparation pour son entrée en lice face au Libéria le 17 juin prochain à Lomé.

 Boniface AGBE