Pour son entrée dans la course à la qualification pour la CAN Gabon 2017, les Eperviers du Togo reçoivent les Lones Stars du Liberia le dimanche prochain à Lomé. Dans l’attente de cette confrontation, nombreux étaient les supporters de l’équipe nationale togolaise qui s’inquiétaient du sort des trois joueurs écartés par le sélectionneur belge, Tom Sainfiet. Ce dernier reprochait à Agassa Kossi, Floyd Ayité et Shéyi Adébayor, leur manque d’investissement et s’était donc passé de leur service, lors du match amical contre le Ghana le lundi dernier.
Mais il semble que les choses se soient arrangées, en tout cas en ce qui concerne le capitaine Adébayor Shéyi. Celui-ci a rejoint le groupe des Eperviers et s’est entrainé avec ses coéquipiers ce mercredi au Stade de Kégué. Fait inhabituel, «Adé» aurait même fait le trajet du stade dans le même bus que ces derniers. La méthode Saintfiet serait-elle entrain de déteindre sur l’attaquant togolais, habitué à faire sa loi en sélection ? Trop tôt pour le dire.
Agassa Kossi et Floyd Ayité, quant à eux, n’ont toujours pas été vus après leur mise à l’écart par Tom Saintfiet. A moins d’un miracle, on ne les verra pas face au Liberia ce dimanche. Le Togo loge dans le groupe A avec le Liberia, Djibouti et la Tunisie.
Boniface AGBE