Elections en Guinée-Bissau : Le gouvernement capverdien satisfait du déroulement du scrutin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un communiqué, le ministère des Relations extérieures du Cap-Vert, pays qui a partagé avec la Guinée-Bissau le même parti, le PAIGC, qui a mené la lutte pour l'indépendance des deux pays, a souligné la "participation massive" des électeurs, qui, de son point de vue, ont démontré l'engagement "clair" dans le processus démocratique en cours dans ce pays.

"Le gouvernement capverdien formule l'espoir que ces élections constitueront un pas important vers le retour à l'ordre constitutionnel et la relance du développement économique et social", a ajouté le document distribué mardi à la presse.

Il réitère, ajoute le texte, son engagement au renforcement des relations "fraternelles et historiques" entre les deux pays et de collaborer avec le gouvernement qui sortira de ces élections.

- Advertisement -

L' enjeu des élections bissau-guinéennes est le retour à une vie démocratique normale après le coup d'Etat d'avril 2012 qui avait interrompu le deuxième tour de l'électio présidentielle.

Ce retour permettra à ce pays pauvre de renouer avec la communauté internationale qui avait suspendu son aide à cause du coup d'Etat.