Egypte: 5 terroristes tués dans le Sinaï

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Cinq personnes ont été tuées tôt samedi par les forces armées dans une opération de sécurité à grande échelle visant à enrayer les activités criminelles, ce qui porte à 37 le nombre de terroristes tués depuis le 30 juin, alors que 42 autres ont été sévèrement blessés", a ajouté la source. Plus tôt, MENA a indiqué que des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur un poste de contrôle de sécurité à Arish, dans le Sinaï Nord. La police a échangé des tirs avec les hommes armés, mais aucune victime n'a été rapportée.

Des sources de sécurité ont mentionné que les hommes armés masqués voyageaient à bord d'un véhicule tout-terrain et ont ouvert le feu aveuglément sur les troupes déployées près de l'aéroport d'Arish. La semaine dernière, au moins cinq soldats ont été tués dans le Sinaï Nord dans des attaques armées perpétrées par des groupes islamistes contre l'aéroport international d'Arish, un camp de sécurité à Rafah, une station de police, deux postes de contrôle de sécurité à Cheikh Zuwaid ainsi que d'autres établissements de sécurité.

 Cette attaque survient suite à l'éviction du président Mohamed Morsi orchestrée le 3 juillet par l'armée en réponse aux millions de manifestants qui demandaient sa démission en raison de sa "mauvaise administration" depuis sa prise de pouvoir il y a un an. Cependant, des partisans du président pro-islamiste ont condamné la manœuvre, la qualifiant de "coup d'Etat militaire" et ont juré de se sacrifier au nom de la légitimité du président Morsi.