S'exprimant lors d'un rassemblement tenu dans un stade, M. Morsi, le premier président élu démocratiquement en Egypte, a fait état des réalisations faites par son gouvernement dans la mise en œuvre du plan de 100 jours qu'il avait annoncé au début de son mandat, soulignant que l'économie du pays était lancée sur une voie de reprise. Selon le président Morsi, 70% de l'objectif qu'il avait fixé dans le domaine de la sécurité ont été atteints, et le gouvernement fera de son mieux pour réaliser le reste.
Il a indiqué qu'une campagne de sécurité se poursuivrait dans le Sinaï, où des activistes sont en opération et posent une importante menace, autant pour le personnel de sécurité que pour les civils sur la péninsule. M. Morsi a ajouté que cette campagne est menée par le biais de la coordination parmi les forces armées, le ministère de l'Intérieur, les agences de renseignements et les habitants du Sinaï. En ce qui concerne la pénurie de carburant, M. Morsi a indiqué que 75% des objectifs avaient été accompli, ajoutant que c'est la corruption et le trafic qui avaient empêché son gouvernement de réaliser ses objectifs à 100%. Il a réaffirmé à cette occasion l'engagement du gouvernement à combattre la corruption, affirmant que la "mauvaise gestion" avait gaspillé beaucoup de ressources égyptiennes.
L'Egypte célèbre ce samedi le 39ème anniversaire de la Guerre du 6 octobre contre Israël en 1973, qu'elle considère comme un exploit victorieux qui a dopé le moral des pays arabes.