Egypte : 6 morts et 190 blessés dans les affrontements de vendredi (ministère)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que deux personnes ont été tuées au Caire, trois à Gizeh et une autre à Port-Saïd.

Vendredi, les autorités médicales et les médias d'Etat ont déclaré que 11 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans des accrochages entre des partisans de Morsi et des citoyens, ainsi que dans des attaques lancées par des activistes non identifiés contre des postes de police dans les différents gouvernorats. En outre, plus de 350 membres des Frères musulmans ont été arrêtés le même jour, selon l'agence de presse officielle MENA.

Parallèlement, l'Alliance nationale pour le soutien à la légitimité, un bloc pro-Morsi regroupant 33 mouvements islamistes, a annoncé samedi que les manifestations se poursuivront quotidiennement contre un "coup d'Etat oppressif". Dans un communiqué, l'Alliance a appelé les citoyens à participer à une "désobéissance civile pacifique" visant à entraver les mouvements des forces de sécurité. Le communiqué ajoute également que les arrestations consécutives de hauts dirigeants des Frères Musulmans ne peuvent pas empêcher les foules de descendre dans la rue, où de nouveaux leaders sur le terrain vont émerger.

- Advertisement -