Egypte : Le ministre de la Justice a démissionné

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce mouvement est venu deux jours après que des milliers d'islamistes égyptiens, les principaux partisans du président Mohamed Morsi, se sont rassemblés devant la Cour suprême au Caire pour protester contre ce qu'ils décrivent comme "système judiciaire corrompru" à cause de récents acquittements des ex-responsables affiliés à l'ancien président Hosni Moubarak, et du procès au "rythme lent" de Moubarak.

Les manifestants ont porté des pancartes :"le peuple demande la démission du ministre de la Justice", "non à la politisation de la magistrature" et d'autres accusant le corps judiciaire d'être corrompu et de partial.

Samedi, le président Morsi a dit qu'il avait l'intention de procéder rapidement à un remaniement ministériel, soulignant qu'il ne serait pas influencé par une quelconque pression de l'opposition.

"Je prépare un remaniement ministériel qui comprendra plusieurs ministres", a dit M. Morsi à la tévision pan-Arabe al-Jazira, notant que l'intérêt commun du peuple égyptien sera le critère de base pour le remaniement.