Egypte: Des extrémistes font 2 morts et 6 blessés dans le Sinaï

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des hommes armés non identifiés ont fait feu mercredi sur une base policière à l'aide d'armes lourdes, puis ont fui la scène, a ajouté la source.

Dans un communiqué précédent, le groupe salafiste djihadiste a indiqué que les événements secouant présentement la nation influenceront le Sinaï, et ont menacé d'attaquer la police et les forces armées dans la péninsule.

Un groupe de militants a bombardé dimanche matin un gazoduc du Sinaï Nord acheminant du gaz naturel vers la Jordanie.

Vendredi, au moins cinq soldats ont perdu la vie dans le Sinaï Nord dans des attaques armées perpétrées par des groupes islamistes extrémistes à l'aéroport d'Arish, un camp de sécurité situé à Rafah, une station de police, deux postes de contrôle de sécurité à Cheikh Zuwaid et d'autres établissements de sécurité.

Les attaques sont survenues suite à l'éviction du président Mohamed Morsi orchestrée le mercredi 3 juillet par l'armée égyptienne en réponse aux millions de protestataires demandant sa démission en raison de sa "mauvaise gestion" du pays depuis sa prise de pouvoir il y a un an. Cependant, des partisans du président islamiste ont condamné la manoeuvre, la qualifiant de "coup d'Etat militaire" et ont juré de se sacrifier au nom de la légitimité de M. Morsi au poste de dirigeant du pays.