Le Fonds OPEP consacre 1 milliard de dollars aux efforts de COVID-19 dans les pays en développement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Efforts contre le Covid-19

Efforts contre le Covid-19 | Le Conseil d’administration du Fonds de l’OPEP pour le développement international a consacré 1 milliard de dollars pour financer l’impact du COVID-19 et les efforts de relance dans les pays en développement. L’allocation sera déployée sous la forme de prêts de financement public, privé et commercial du Fonds OPEP.

Lors de la 171e session virtuelle du Conseil d’administration, le Directeur général du Fonds de l’OPEP, le Dr Abdulhamid Alkhalifa, a déclaré: «Nous reconnaissons que beaucoup de nos partenaires recentrent leurs efforts et leurs ressources pour contenir et atténuer l’impact de COVID-19. Nous nous engageons à les aider à le faire précisément et le Conseil a approuvé un processus d’approbation accéléré robuste dans le cadre de notre initiative d’intervention d’urgence. »

Efforts contre le Covid-19 : Collaboration de l’OPEP

Le Fonds OPEP s’associe aux efforts mondiaux pour relever les défis socio-économiques auxquels le monde est actuellement confronté. L’organisation travaillera en étroite collaboration avec les institutions financières du Groupe de coordination arabe, avec les banques multilatérales de développement, ainsi qu’avec les institutions spécialisées des Nations Unies, pour fournir un financement du développement collectif, bien coordonné et efficace là où il est le plus nécessaire.

V.A.

- Advertisement -

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/raison-du-covid-19-au-senegal-hissene-harbre-sortie-de-prison-de-60-jours/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/diplomatie-paris-et-alger-se-rapprochent-pour-la-stabilite-en-libye-et-dans-le-sahel/

https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/etat-durgence-en-ethiopie-du-au-covid-19-etat-durgence-dans-le-second/