MAGIL Construction Corporation annonce le démarrage des travaux de la Pénétrante Est de Douala

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Douala (© 2023 Afriquinfos)- Projet-clé pour l’essor économique de la région, les travaux de la Pénétrante Est de Douala ont démarré depuis le 20 février dernier.

La Pénétrante Est de Douala, qui dotera l’entrée de la ville d’une voie de transit à double sens et de deux voies de desserte à deux voies en mono sens de 9km, est un enjeu majeur pour le rayonnement de la région. La route améliorera la fluidité du trafic et réduira les temps de trajet, offrant ainsi une meilleure accessibilité et une meilleure connectivité pour les entreprises et les voyageurs.

MAGIL et le maître d’ouvrage – le ministère des Travaux Publics camerounais – ont travaillé main dans la main pour répondre à l’ensemble des défis survenus depuis la signature du contrat, parmi lesquels les nombreux appels d’offres infructueux et l’interférence avec le projet du Bus Rapid Transit qui ont retardé le démarrage des travaux.

La poursuite du chantier a également été rendue possible grâce à la validation des décomptes par le maitre d’ouvrage – permettant ainsi de débloquer les fonds nécessaires au règlement de l’avance de démarrage du sous-traitant camerounais d’exécution, MAG Sarl. La contribution de MAG Sarl étant essentielle pour assurer la réussite de ce projet.

- Advertisement -

Présent au Cameroun depuis 2017, MAGIL est fier d’accompagner l’État dans la réalisation de plusieurs projets bénéfiques au rayonnement socio-économique du pays. «Nous sommes conscients de l’importance de la Pénétrante Est de Douala dans le développement urbain et pour les habitants de la région. C’est pourquoi en collaboration avec le maitre d’ouvrage et l’ensemble des parties prenantes, nous veillerons au bon déroulement des travaux et à la tenue des délais», explique Franck Mathiere, Vice-président exécutif de MAGIL Construction.

Afriquinfos