Drogba : Meilleur joueur de l’Histoire du Chelsea

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le prodige ivoirien a d’abord commencé sa carrière à l’Olympique de Marseille où il prit rapidement une place de leader. Mais ce seront les anglais de Chelsea qui lui construiront sa renommée mondiale, avec eux il remporta le Championnat d’Angleterre, la Coupe d’Angleterre, la Coupe de la Ligue, le Community Shield et le titre de meilleur buteur.

La « coupe aux grandes oreilles » a été remportée, pour la première fois pour le club, en grande partie grâce à sa performance en mai dernier contre le Bayern de Munich. Son élection n’est donc pas une surprise, plus de 20 000 supporteurs l’ont désigné meilleur joueur de l’Histoire devant Frank Lampard, Gianfranco Zola et John Terry.

Didier Drogba a marqué 157 buts en 341 matchs sous le maillot des Blues qu’il a désormais remplacé par le maillot chinois de Shanghai Shenhua. Il fait également partie des 23 nominés pour la course au titre de Ballon d’Or.