Drame: Le club de Chapecoense à jamais dans le cœur des amateurs du foot sur la planète!

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Chapeco  (© 2016 Afriquinfos) – Après l’accident d’avion qui a décimé le 28 novembre dernier le club brésilien de Chapecoense, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a décidé de lui offrir le titre de la Copa Sudamericana.

 La Confédération sud-américaine de football vient de poser un geste de grande classe. Le trophée de la compétition à laquelle devait participer le club sud-américain, lui a été offert. Chapecoense devient ainsi détenteur de la Copa Sudamericana et est automatiquement qualifié pour la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des Champions.

 Le geste de la Conmebol répond à la volonté des dirigeants du club colombien de l’Atletico Nacional. Au lendemain du drame qui a vu 71 personnes décédées dans le crash de l’avion, ces derniers ont souhaité que le trophée soit attribué à Chapecoense sans qu’aucun match ne soit joué.  «Je pense que c’est le moins que l’on puisse faire pour ces hommes qui sont morts, qui ont donné leur vie à leur profession et c’était un désir pour l’Atletico Nacional. Ces hommes ont fait un grand tournoi, ils sont arrivés jusqu’en finale avec nous et je pense que c’était la meilleure chose à faire pour le football mondial», a justifié un des dirigeants de l’Atletico.     

La Conmebol a également offert au petit club brésilien, la dotation réservée au vainqueur de la compétition qui s’élève à 4 millions de dollars. Depuis la tragédie survenue le 28 novembre dernier, les hommages se multiplient à travers le monde sur tous les stades. Des minutes de silence sont observées à chaque début de match. Des brassards noirs sont aussi arborés par les joueurs et des buts leur sont dédiés.

 T.W.