Doctor Who : Le prochain Docteur pourrait bien être Black

Afriquinfos Editeur 3 Vues
1 Min de Lecture

Et si Doctor Who était noir ? Dans cette série culte à l’impressionnante longévité, ce ne serait pas le plus étonnant. Le Docteur, personnage énigmatique voyageant à travers le temps et l’espace à bord du Tardis, vaisseau en forme de cabine de police londonienne, change souvent d’apparence. C’est comme ça.

Mais un Docteur noir, ça, ce serait une grande première. Il ne s’agit pas d’une simple possibilité : en fait, d’après Neil Gaiman qui a écrit plusieurs épisodes de la série, la chose a déjà été envisagée très sérieusement, puisqu’un acteur noir se serait vu offrir le rôle, mais aurait refusé.

Quant à savoir de qui il s’agissait, certains noms se laissent entendre, mais rien n’est sûr. Ce qui, en revanche, est plus que probable, c’est que Doctor Who revienne tôt ou tard à la charge avec cette idée. Pour l’heure, c’est Peter Capaldi qui va succéder à Matt Smith, prêtant pour la première fois depuis quelques temps un visage âgé au personnage protéiforme.

La rumeur court également que le Docteur, à l’avenir, pourrait même momentanément devenir … une femme. Décidément, avec Doctor Who, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.