Les dirigeants kenyans vont soutenir leur équipe olympique à Londres

Afriquinfos Editeur 15 Vues
2 Min de Lecture

S'exprimant lors d'un dîner d'adieu pour l'équipe dans un hôtel de Nairobi mardi soir, M. Odinga a confirmé que le leadership suprême du pays était convaincu que l'équipe devrait dépasser leur meilleure performance enregistrée à Beijing il ya quatre ans.

M. Kibaki assistera à la cérémonie d'ouverture et les jours d'ouverture du 27 juillet au 12 août, tandis que M. Odinga sera à portée de main pour la cérémonie de clôture de l'événement ainsi que les derniers jours de l'action.

"Les Kenyans n'ont jamais regardé en arrière depuis les Jeux olympiques de 1968 où Naftali Temu a remporté l'or sur 10.000 m et nos athlètes ont continué à porter le drapeau avec fierté", a noté M. Odinga.

Le Premier ministre a assuré l'équipe que le gouvernement était pleinement derrière eux car ils cherchent à battre les 6 médailles d'or, 4 argents et 4 bronzes qu'ils ont gagné à Beijing.

"Vous devez savoir que vous êtes en train d'inspirer notre peuple dans d'autres domaines en dehors d'athlétisme. Nous sommes tous derrière vous", a ajouté M. Odinga.

 Le Premier ministre a admis qu'il y avait un manque d'infrastructures adéquates pour le développement du sport dans le pays, mais a assuré avec le nouveau système de gouvernance du comité qui sera en place après la prochaine élection nationale.