Didier Drogba sur son avenir : Blues un jour, blues toujours

Afriquinfos Editeur 19 Vues
2 Min de Lecture

A 37 ans et avec encore un an de contrat avec le club canadien de l’Impact de Montréal, Didier Drogba suscite de nombreuses interrogations sur son avenir professionnel. Alors qu’il faisait la promotion de son autobiographie, « Commitment », en Angleterre, il a été questionné à ce sujet. L’attaquant ivoirien laisse entendre, qu’il ira au moins jusqu’à la fin de son contrat en 2017 au Canada et ce n’est qu’ensuite qu’il prendra le temps de la réflexion pour prendre une décision. «Je vais prendre le temps de réfléchir durant cette année, pour savoir si je vais continuer ensuite ou non», a-t-il indiqué.

Mais si le joueur, a encore les jambes pour jouer deux à trois ans, Didier Drogba pense déjà à sa reconversion. Et comme toujours, c’est Chelsea le club de ses plus grands exploits qui vient en haut de la liste. «Je veux redonner au club qui m’a tant donné», confie-t-il. Drogba se verrait bien un jour, intégrer le staff du club londonien ou encore prendre sa direction. «J’ai un accord avec les dirigeants. Pourquoi pas pour être manager ? Ou bien directeur sportif, responsable de l’académie ou conseiller auprès des attaquants », révèle-t-il.   

L’Ivoirien n’en oublie pas non plus ses origines et compte bien œuvrer au développement du football de son pays. «Je vais m’impliquer à un moment donné, dans le travail qui est fait pour le développement du football ivoirien», laisse-t-il entendre.

Le rendez-vous est donc pris pour quelques années, avec Didier Drogba dans la peau d’un entraîneur.

 

T.W.