Deux réseaux de trafiquants tombent au Maroc

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« L’Opération Alba »

La police nationale espagnole a démantelé un réseau de trafiquants de drogue qui introduisait d’énormes quantités de haschich en Espagne. La drogue était transportée dans des fourgonnettes depuis le Maroc pour finir sur la Costa Brava.  Lors de cette opération, la police a donc arrêté 11 personnes, saisie 500 kilos de haschich, 55.000 euros en liquide, 10 véhicules et tout le matériel nécessaire à la revente de la drogue.

L’Opération a débuté en mai dernier lorsque la police espagnole reçut des informations sur un groupe de personnes d’origine marocaine qui s’étaient spécialisés dans la revente de haschich sur la Costa Brava. L’Opération a donc permis de stopper la distribution estivale de haschich dans la région métropolitaine de Barcelone et sur la Costa Brava.

- Advertisement -

« L’Opération Mousse »

Un autre réseau a été démantelé, toujours en provenance du Maroc, qui trafiquait divers stupéfiant en Andalousie, notamment à Malaga, Grenade et à Almeria. L’Opération Mousse a donc permis l’arrestation de 11 personnes et la saisie de 40 kilos de haschich. La drogue était véhiculée grâce à des bateaux de plaisance.  Le réseau comportait des personnes vivants en Espagne et au Maroc.