Destinations touristiques halal : Le Maroc s’impose

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le site du guide touristique Crescentrating, specialisé dans le tourisme halal, le Maroc est la 6e destination au monde pour les musulmans.

Ce classement a été établi selon les facilités et services proposés aux touristes de confession musulmane sur place et l’adéquation de l’endroit avec les exigences propres au tourisme halal. Les initiatives prises en termes de promotion et de marketing sont également prises en compte.

C’est la Malaisie qui occupe la première place, suivie des Etats Arabes Unis et de la Turquie pour les pays musulmans. En ce qui concerne les pays non-islamiques, c’est Singapour est le pays offrant la meilleure prestation de tourisme aux visiteurs musulmans. Viennent ensuite l’Afrique du Sud, la Thaïlande et… le Royaume Uni.

- Advertisement -

Le Maroc était déjà bien positionné dans le tourisme mondial puisque la ville de Marrakech avait été désignée 6e destination touristique mondiale par Trip Advisor. Le fait d’ajouter des services spéciaux pour la communauté musulmane devrait être encore plus bénéfique pour le Royaume.


Afriquinfos