Destination : Dakhla, au sud du Maroc, prisée pour ses huitres et son potentiel touristique

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakhla (© 2018 Afriquinfos)-  Dans sa série de reportages estivaux portant sur les destinations à ne pas manquer en ces périodes de vacances, la chaîne de télévision française TF1 a consacré deux reportages en l’espace de deux semaines à la ville de Dakhla située dans le sud du Maroc, à 15km de Marrakech.

 

«Les huitres de Dakhla, des incontournables dans le sud du Maroc» et « Dakhla, un paradis au paysage envoûtant », ce sont là les intitulés des deux reportages diffusés sur TF1 respectivement ce dimanche 12 août et plus tôt courant semaine dernière. Le premier élément était consacré à la culture et à la qualité des huitres dans cette région du Maroc. A travers les témoignages de touristes, il en ressort, le caractère raffiné et délicieux de ces huitres cultivées artisanalement. « Tout est fait à la main. Les poches sont réparées à la main, les huitres sont lavées à la main, tout est fait à la main », explique Rachid Kandy, un ostréiculteur marocain.

Dans le second reportage, c’est la beauté du paysage et les atouts touristiques de Dakhla qui ont été mis en avant. La ville y est décrite comme «un paradis au paysage envoûtant»,  avec une « atmosphère extraordinaire» et «une lagune turquoise encadrée par les dunes».  Autre point fort de Dakhla, sa plage et ses vagues qui en font la destination privilégiée des amoureux de kitesurf, un sport de glisse alliant planche sur une étendue d’eau tout en étant tracté par un cerf-volant. La localité est même l’une des étapes des championnats du monde de la discipline.

- Advertisement -

Le média français, fait donc «  de la perle du désert », une destination de rêve pour les touristes du monde entier, désireux de calme et de bonne restauration.    

B.S.