Descente musclée de la police sur le campus de l’institut islamique de Nouakchott

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les unités de police ont investi l'enceinte de l'ISERI et fait usage de bombes assourdissantes, de lacrymogène et de matraques, indique-t-on de même source. Cette descente de la police a dégénéré en affrontement et six étudiants ont été arrêtés et d’autres blessés.

La direction de l'institut a annulé les épreuves d'examens qui se déroulaient au moment de l'intrusion des forces de l'ordre. Les policiers ont expulsé tous les étudiants qui se trouvaient dans les amphithéâtres.

Les étudiants protestaient contre la fermeture des inscriptions dans cet établissement depuis le début de l'année scolaire 2011- 2012. Les autorités ont expliqué qu'il s'agit d'une mesure « temporaire » et que les inscriptions reprendront prochainement pour des étudiants titulaires de baccalauréat.

- Advertisement -

Une argumentation qui ne semble pas convaincre les étudiants qui multiplient les mouvements de protestations pour exiger la réouverture « effective » de l'ISERI et le paiement des bourses.

La sécurité mauritanienne soupçonne le parti « Tawassoul » des islamistes modérés d'être derrière le mouvement des étudiants qui continue depuis plus de trois mois.