Pour la première journée des compositions, les candidats ont fait face à 3 épreuves, notamment : l’ECM (l’Education civique et morale), le Calcul écrit et l’Etude de texte. Les épreuves du CEPD prendront fin le 18 juin prochain.
La série des examens va se poursuivre le mercredi 17 juin 2015 avec le BAC II, baccalauréat 2ème partie, le diplôme qui ferme les portes du cours secondaire et donne accès aux études universitaires.
Désormais, la date de l’examen du BAC II est harmonisée dans tous les pays de l’UEMOA (Union des Etats monétaires Ouest Africains). Les élèves de la Terminale vont débuter leurs examens le mercredi avec les épreuves facultatives (dessin, couture ou la musique).
Les précédentes années, c’était le probatoire ou le BAC I (Baccalauréat première partie) qui ouvrait le bal des examens au Togo. Le changement du calendrier des examens en cette année 2015 est dû aux différentes crises qui ont miné le secteur éducatif cette année.
Après le CEPD et le BAC 2, vont suivre le BEPC (Brevet d’études du premier cycle) du 30 juin au 3 juillet prochain et le probatoire /BAC 1 qui va se dérouler du 20 au 25 juillet 2015, et qui va clore la liste des différents examens au Togo pour cette année académique 2014-2015.
Innocente Nice