Cyclone ; l’Igad appelle à des donateurs à venir en aide à la Somalie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Dans un communiqué publié dimanche à Nairobi, le secrétaire g énéral de l’Igad Engineer Mahboub Maalim a déclaré que la capacité de la Somalie était limitée en raison des effets des inondations.

« J’appelle au nom de l’Igad, les gouvernements des pays donateurs, les Etats membres de l’Igad, les agences humanitaires internationales, les organisations internationales et régionales à répondre positivement et rapidement à appel lancé par le gouvernement somalien », a dit M. Maalim.

Un cyclone a frappé dernièrement la région autonome du Puntland, dans le nord de la Somalie, provoquant de pluies torrentielles et d’inondations, et d’importants dégâts matériels.

- Advertisement -

Selon le gouvernement somalien, le passage du cyclone a fait plus de 300 morts, et mis des milliers de familles sans abri et tué des dizaines de milliers de têtes de bétail.

Le gouvernement somalie a déclaré l’état d’urgence dans la ré gion sinistrée et lancé un appel à l’aide auprès de la communauté internationale, compte tenu de la gravité et de l’ampleur des efferts de cette catastrophe.