Cyclisme / Tropicale Amissa Bongo : Palini Andrea Francesco vainqueur de la deuxième étape

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Palini Andrea Francesco, 24 ans, était cinquième au classement général de la première étape entre la ville de Bitam, au Gabon, et celle d'Ebolowa au Cameroun, pour un parcours de 149.2 km.

Robert Frédérique, vainqueur de la première étape a cédé le maillot jaune de leader au classement général à Palini Andrea Francesco.

La troisième étape de cette course se disputera mercredi, entre la ville d'Oyem, chef-lieu de la province de Woleu-Ntem à celle de Bitam, pour un parcours de 110km.

- Advertisement -

La Tropicale Amissa Bongo a été créée en 2006 en l'honneur d'Amissa Bongo, la fille du feu président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. Organisée du 14 au 20 janvier 2013, la course voit la participation de 90 équipes nationales africaines, mais aussi quelques équipes professionnelles européennes, et notamment française. Cette course permet à ces dernières de parfaire en compétition leur préparation pour la saison européenne.

Pour les sept premières éditions de la course, seule la première n'a pas été remportée par un coureur français. Le vainqueur de la dernière édition organisé en 2012 est le Français Anthony Charteau.