4 cybers délinquants ivoiriens démasqués

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il est recherché depuis de nombreuses années par les autorités ivoiriennes pour divers délits liés à la cybercriminalité. Faux documents, usurpation d’identités, transferts d’argent illégaux, l’expert s’était entouré de jeunes qui l’aidaient à mettre en œuvre ses trafics.

Les autorités ont pu relier leurs activités avec de nombreuses plaintes qu’ils avaient déjà enregistrées mais qui restaient insolubles. En effet, un projet de loi sur la cybercriminalité avait été voté il y a un an en Côte d’Ivoire afin de sécuriser les  contenus et données électroniques dans un des pays où la cybercriminalité était la plus pratiquée. Des sanctions avaient dès lors été mises en place pour ces criminels un peu particuliers qui pouvaient auparavant agir en toute impunité.

L’homme et ses quatre complices ont finalement été arrêtés et seront jugés pour de nombreux chefs d’accusation. Une peine d’autant plus importante pour le « chef » de la bande qui essayé de corrompre les policiers qui l’ont arrêté avec une importante somme d’argent.

- Advertisement -

Une victoire donc pour la lutte contre la cybercriminalité en Côte d’Ivoire qui avance progressivement.

Afriquinfos