Game of Thrones, série la plus récompensée de l’Histoire aux Emmy Awards 2019

Etats Unis (© 2019 Afriquinfos)- La saga HBO, la plus titrée de l’histoire de la télévision américaine : Game of Thrones, aura tout de même réussi à récolter douze Emmy Awards en une seule édition lors d’une cérémonie ce dimanche 22 septembre.

Déjà sacré en 2015, 2016 et 2018, le show d’HBO a remis le couvert ce dimanche 22 septembre aux États-Unis.

Malgré une saison finale en demi-teinte, la série mondialement connue a raflé au total, aux Emmy Awards, pas moins de douze trophées, égalant son record de 2015 et devenant ainsi la série la plus récompensée de l’Histoire.

Game of Thrones aura assuré le minimum syndical après sa 8e et dernière saison, décrochant le prix de la meilleure série dramatique et celui du meilleur second rôle pour Peter Dinklage (Tyrion Lannister). Ce dernier remporte ainsi son quatrième prix du Meilleur Acteur de Second Rôle dans un drame.

Emilia Clarke et Kit Harington, tous deux nominés pour les prix respectifs de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans une série dramatique, sont repartis bredouilles.

Pour rappel, la série avait déjà reçu dix Emmy Awards le week-end précédent, lors d’une première salve de prix remis dans des catégories créatives et techniques.