Barcelone (© 2020 Afriquinfos)- Depuis plusieurs semaines tous les championnats sont à l’arrêt en raison de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19). Les dirigeants de clubs se font un sang d’encre en raison des énormes pertes financières, les joueurs du FC Barcelone, ont décidé de faire un geste pour soutenir leur direction. Ils cèdent tous 70% de leurs émoluments.
C’est Lionel Messi, la star du FC Barcelone qui en a fait l’annonce. Le sextuple Ballon d’Or et tous ses coéquipiers cèdent 70% de leurs salaires pour soutenir leur club en ces temps de coronavirus. L’arrêt des championnats rime pour les clubs à d’énormes pertes financières en termes de droits TV ou encore de sponsoring divers.
Une décision valable pour chaque joueur
Cette décision de cession de 70% de leurs salaires est valable pour chaque joueur professionnel des différents clubs et discipline du FC Barcelone (football, basket-ball, handball et autres). Le service financier du club catalan se servira de cette manne pour payer les autres employés et subvenir aux charges.
L’Espagne est le deuxième pays européens le plus touchés par le COVID-19 avec près de 8000 morts. En Italie, qui totalise plus de 11000 morts dû à la pandémie, le football est là aussi durement touché avec plusieurs joueurs testés positifs et des équipes entières mises en quarantaine. Là aussi on a fait preuve de solidarité. Les joueurs de la Juventus de Turin, ont pour leur part cédé 30% de leurs salaires.
S.B.
Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.
https://afriquinfos.com/afrique/covid-19-les-ministres-africains-se-concertent/
https://afriquinfos.com/afrique-de-louest/wole-soyinka-appellent-a-des-sanctions-contre-les-predicateurs/
https://afriquinfos.com/afrique-centrale/lepidemiologiste-pierre-mpele-lafrique-doit-prendre-des/