Handball africain : réajustement de la saison suite à la crise de la Covid-19

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Handball africain

Handball africain | La Confédération Africaine de Handball (CAHB) passe elle aussi par la case réajustement de son calendrier de la saison en raison de la pandémie de la Covid-19. Une réunion de son comité exécutif tenue le 29 mai dernier a entériné de nouvelles dates pour les compétitions continentales.  

A l’instar de toutes les autres disciplines sportives, le handball africain aussi est à l’arrêt depuis de nombreuses suite à la propagation de la pandémie du coronavirus dans tous les 54 pays du continent. L’heure est désormais à la relance et à la reprogrammation des tournois mis en stand-by jusque-là. C’est la décision prise par le Comité exécutif de la CAHB suite à une vidéoconférence le 29 mai dernier.

Les nouvelles dates rendues publiques sont les suivantes : le championnat d’Afrique des Clubs Champions dans la période du 13 au 22 novembre 2020 au Caire en Egypte ; Le championnat d’Afrique des Nations juniors masculins est reprogrammé pour se jouer du 6 au 12 décembre 2020, à Casablanca au Maroc ; le Championnat d’Afrique Cadets masculins du 13 au 19 décembre 2020 à Casablanca et la Coupe d’Afrique des Nations Dames du 11 au 20 juin 2021 à Yaoundé au Cameroun.

L’instance dirigée par Mansourou Arèmou, indique toutefois suivre de près l’évolution de la pandémie sur le continent et prendra le moment opportun, les décisions en fonction de celle-ci.

- Advertisement -

S.B.