Coupe du Monde féminine 2015: Les Africaines, pas vernies par le tirage au sort

Afriquinfos Editeur 19 Vues
2 Min de Lecture

En lice, pour la Coupe du Monde de Football féminin prévue à Ottawa (Canada) du 06 juin au 05 juillet 2015, les trois représentantes du Continent n’ont pas été gâtées par le tirage au sort. Elles se retrouvent dans des poules où figurent ce qui se fait de mieux s’agissant de football féminin.

Composition des groupes :
-Groupe A : Canada, RP Chine, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas
-Groupe B : Allemagne, Côte d’Ivoire, Norvège, Thaïlande
-Groupe C : Japon, Suisse, Cameroun, Equateur
-Groupe D : Etats-Unis, Australie, Suède, Nigeria
-Groupe E : Brésil, République de Corée, Espagne, Costa Rica
-Groupe F : France, Angleterre, Colombie, Mexique

Comme on le voit, Les actuelles N°1 sur le continent, les Super Falcons du Nigéria héritent de l’ogre américain. Déjà deux fois championnes du monde, les américaines ambitionnent de revenir au-devant de la scène, avec cette  édition 2015 organisée sur leur continent.

Les lionnes du Cameroun devront batailler avec les Japonaises, championnes du monde en titre, les suissesses et les équatoriennes pour espérer passer au second. Quant à la Côte d’Ivoire, la moins expérimentée à ce niveau des trois équipes africaines, elle affrontera pour son baptême de feu, les doubles champions du monde allemand, les norvégiennes et les thaïlandaises.

Tout un continent croise donc les doigts pour ses ambassadrices tout en souhaitant qu’avant le démarrage de la compétition, une préparation adéquate soit faite afin que l’exploit soit au rendez-vous.

Tajudeen Waliyullah