Coupe de la Confédération : Le Séwé Sport remporte le 1er round

Afriquinfos Editeur 83 Vues
2 Min de Lecture

Le Séwé Sport est en passe d’écrire une nouvelle page à son histoire. Les Ivoiriens ont tenu tête au geant égyptien Al Ahly lors de la finale aller de la Coupe des Confédérations. Victorieux par 2 buts à 1, ils pourraient s’ils négocient bien la manche retour, soulever le trophée continental pour la première fois de leur histoire.

Sur leurs installions, c’est à la 22ème que les Séwékois trouvent la faille. Pour une faute commise sur Roger Assale dans la surface de réparation, Kouame Koffi transforme le penalty pour le 1-0.

Moins d’un quart d’heure après le début de la seconde mi-temps (59ème), le Al Ahly du Caire remet les pendules à l’heure grâce à Hassan. Roger Assale, l’homme en forme du Séwé lors de cette finale offrira la victoire aux siens sur une frappe puissante à la 81ème.

 Les Ivoiriens le savent, c’est une fragile avance qu’ils ont pris et ils devront batailler pour espèrer toucher le graal. Les cairotes sont reputés pour être intraitables chez eux et le Al Ahly est considéré comme l’un des tous meuilleurs clubs africains de ces dernières décennies.

La jeune équipe de Séwé Sport devra en montrer un peu plus lors du match retour qui se jouera au Caire le 06 décembre prochain.   

 

Tajudeen Waliyullah