L’exploit, ce ne sera pas pour cette fois-ci. Le Séwé Sport de San Pedro ne remportera pas la toute première coupe de la Confédération de son histoire en cette année 2014. Le sort en a décidé et de cruelle manière. Avec sa victoire à l’aller 2 buts à 1, un math nul suffisait aux ivoiriens pour remporter le trophée. C’est le chemin que prenait la rencontre quand Emad Meteb en décidera autrement. Dans le temps additionnel de la 2ème mi-temps, (90 min + min), l’attaquant égyptien est à la réception d’un centre qu’il catapulte de la tête dans les cages du Séwé Sport.
Dame Coupe avait choisi son camp. D’autant plus que le Séwé a laissé passer sa chance de marquer le fameux but à l’extérieur qui l’aurait mis à l’abri. Une barre transversale à la première mi-temps et deux ratés de son attaquant vedette, Roger Assalé en seconde période ne lui ont pas permis d’y arriver.
C’en était fini des espoirs de toute une nation ivoirienne qui, comme un seul homme croyait à la victoire du Club de San Pedro. Le but marqué à l’extérieur par le National Al Ahly du Caire, aura comme le craignaient de nombreux observateurs, valu son pesant d’or. L’ogre égyptien venait de remporter le 19ème trophée continental de son histoire établissant au passage un record.
Déception chez les ivoiriens qui quant à eux, voulaient graver leur nom sur cette Coupe pour la première. « On constate que dame Coupe est capricieuse, On a été victime de ce caprice. Mais on a une jeune équipe qui est en train de monter en puissance. On va tout faire pour retenir la leçon et repartir à nouveau. Ce soir, on a beaucoup de regrets, surtout devant le but. On est mal récompensé, mais l’avenir nous appartient. » a déclaré à la fin de la rencontre Rigo Gervais, l’entraîneur de Sewe. On a donc pas fini d’entendre parler des Séwékés.
Tajudeen Waliyullah