Côte d’Ivoire : Kasperczak file en Tunisie, plus que Dussuyer et Antonetti en lice

Afriquinfos Editeur 36 Vues
2 Min de Lecture

Henri Kesperczak est retourné à ses anciens amours et ce sont ses désormais ex-challengers pour le poste de sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui doivent se frotter les mains. Les français Michel Dussuyer et Frédéric Antonetti viennent de voir passer à 50%, leurs chances d’être désigné sélectionneur des champions d’Afrique en titre.

 C’est ce lundi 13 juillet qu’Henri Kesparzcak a officialisé son nouveau bail avec l’équipe nationale tunisienne. Il prend les commandes d’une formation qu’il avait déjà coachée entre 1994 et 1998. Le franco-polonais signe un contrat de trois (3) ans avec comme feuille de route, la qualification des Aigles de Carthage pour les phases finales du CHAN 2016, de la CAN 2017 et du Mondial 2018.

 Du côté de la Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a désormais le choix entre Frédéric Antonetti et Michel Dussuyer. Ce dernier, en plus d’avoir été déjà sur le banc des Eléphants en qualité de sélectionneur adjoint sous l’ère Henri Michel peut faire valoir  son expérience lors de la CAN 2015 avec le Syli National de Guinée. Il part donc favori dans ce sprint final face à un Frédéric Antonetti qui n’a jamais coaché une sélection africaine. Le dernier revient néanmoins au comité mis en place par la FIF et qui devrait faire connaître sa décision dans les tous prochains jours.  

 

Boniface AGBE